vendredi 22 avril 2011

Nouveauté Star Wars - Kotobukiya

STAR WARS EPISODE III: REVENGE OF THE SITH : COMMANDER CODY LIGHT UP VER. ARTFX

Prix : 129,99 $ (a voir selon les sites)
Sortie : Juillet 2011
Taille : Echelle 1/7ème

Présentation de la figurine
La nouvelle collection de Star Wars « Statues ARTFX » par Kotobukiya (qui concerne les héros et super-vilains de l'univers Star Wars à la vie à l'échelle 1/7ème) se poursuit avec l'un des personnages les plus populaires des films de la trilogie "prequelle".

Après la sortie de Darth Maul, voici une nouvelle figurine : Commandant Cody.

Le socle
Sur une base exclusive durant la bataille d'Utapau, avec à ses pieds un sol jonché de débris et de dommages de la bataille, dont des débris d'un droïde de combat soufflé par une explosion et bon pour la ferraille.

Qui est le commandant Cody
Unité désignée 2224, le soldat clone qui jouera un jour jouer un tel rôle de premier plan dans l'histoire d'un programme de formation avancée et a été en mesure de se donner un nom: Cody.

Il a rapidement gravi les échelons, pour aboutir finalement au commandement du bataillon 212 d'attaque (clone avec la couleur orange) aux côtés du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi.

Sa bataille la plus décisive aura lieu le Utapau, où le commandant Clone aura dans sa ligne de mire le général Grievous à Kenobi lui-même!

Le Commander Cody est immédiatement reconnaissable, même parmi les innombrables soldats clones par ses modifications armure unique et les couleurs.

Son casque complexe et l'épaule Antenne montée sur son armure lui permette de recevoir toutes les données utiles durant la bataille, tandis que la couleur orange et blanc est portée avec fierté par la 212e.

La figurine
Tirée de l'épisode « III - La Revanche des Sith » en version « LIGHT UP » la figurine est livrée avec deux possibilités de présentation.

Il s'agit d'un des chefs des "Clones Troopers" et ami d'Obi-Wan Kenobi jusqu'à ce que l'Ordre 66 soit donnée.

La première présentation
Elle représente le commandant Cody avant l'Ordre 66, debout triomphant sur le champ de bataille avec son blaster à la main.

Il porte même le sabre laser Jedi sur sa ceinture comme le personnage a fait dans cette scène spécifique.

La seconde présentation
On peut le représenter au moment du passage vers le côté « obscur » avec l'ordre 66 donné par l'empereur.

Cody baisse les yeux sur un hologramme de l'Empereur Palpatine qui brille d'une lumière LED lumineuse!


Conclusion
Il est évident qu'il s'agit d'une superbe pièce de « collection » que je me dois d'avoir. Et bien sur en deux exemplaires pour une représentation complète.

Les photos (site kotobukiya)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire